Règlement du Serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du Serveur

Message par Admin le Sam 3 Mai - 15:21

Règlement du serveur Starvet & Co

[u]1. Règles de bases du Serveur de jeu[/u]
• Ne pas voler
• Ne pas détruire les constructions des autres
• Ne pas insulter
• Utilisation de glitch interdit
• Les mécanismes demandant beaucoup de ressources devront être coupés à vote déconnexion
• Les "tours de bouses" sont interdites
• Les "tranchés" sont interdites
• Le partage, l'entre-aide et coopération sont très encouragés
Tout manquement à ces règles sera sanctionné d'un ban définitif. C'est simple et clair.

[u]2. L'administration et Gestion[/u]
• Admin Principale: Starvet
Etant donné que je ne serais pas connecté H24 et que je compte produire une série sur ce serveur, l'administration sera très sévères.
Toutes personnes manquant aux règlements de bases (ci-dessus) sera ban. Tout ban sera définitif et considéré comme juste. Les autres admins du serveurs seront principalement des membres Starviens, et par là suite peut-être des membres sérieux du serveurs. Inutiles de me demander d'être admin, c'est uniquement moi qui contacterais les personnes concernées.
Pour finir, étant le créateur du serveur, et qu'à l'heure ou j'écris je suis le seul à financer ce projet, j'ai TOUS les droits.
• Admin Secondaires: Les Starviens
Les membres de StarClick seront admins sur le serveurs. Ils seront là pour vous prévenir en cas de non respect d'une règle afin que vous puissiez corriger votre attitude. Il n'auront en aucun cas le droit d'utiliser leur rang pour utiliser des fonctions "give, timeset, etc".
Il seront autorisés à vous kick mais pas à vous bannir sans raisons. Ils pourront en cas de doute, "tp" un joueur dans une prison, le temps que je revienne pour régler le problème. Ils pourront passer en "gamemode spectateur" s'ils le désirent pour surveiller le comportement de certains, et pourront utiliser la commande "tp" dans le but UNIQUE de gérer un problème.
Ils auront le droit d'instant ban si l'une des règles de bases est transgressée et que malgré un message d'avertissement, l'individu en question continue d'outrepasser les règles. Bien sûr dans ce cas ils devront me rendre compte de leur intervention en m'envoyant un message avec une photo, une vidéo ou simplement l'appuie oral d'un autre admin.
Ils seront également là pour jouer, ils ont une vie, et se portent volontaire pour m'aider à faire en sorte que la vie de ce serveur soit la plus agréable possible. Ils n'auront donc pas de temps à perdre avec les menteurs, les tricheurs et perturbateurs et seront sensible avec la commande "kick" et/ou "ban".

[u]3. Détails In-Game[/u]
Ma base se trouvent aux coordonnées 0 et le spawn est aux coordonnées 0 également. Un périmètre de sécurité à été établi autour du point 0 afin de me permettre d'évoluer correctement dans ma base et d'être sûr de ne pas subir de perturbations dans ma base. Ce périmètre est défini par un rayon de 150 blocs autour du point 0. Personne n'est autorisé à y rentrer, même pas les autres admins.
Si vous pénétré à l'intérieur de ce périmètre vous serez "tp" instantanément à la salle de départ. Ce périmètre se situe dans un rayon de 150 blocs autour du point 0 ce qui me permet d'avoir une zone de 300 x 300 blocs rien que moi afin de pouvoir progresser sans encombre dans la série. Pour faire simple, si vos coordonnées X et Y passent toutes les deux en dessous de 150 ou de -150 vous devriez être TP à la salle de départ. Il faudra alors vous "tp" vers votre zone et retrouver votre chemin.
Bien sûr il m'arrivera de sortir de cette zone et rien ne m'empêchera de discuter avec vous par texte ou par chat vocal via un serveur mumble (voir ci-après).
A votre arrivé sur le serveur vous serez "tp" dans une petite salle ou vous pourrez choisir vers quelle zone vous voulez commencez. Aucun avantages à être dans un coin plutôt qu'un autre, c'est juste pour vous éparpiller sur la map pour éviter d'être agglutiné au même endroit. Les 4 zones sont à la même distance du spawn.
Être AFK n'est pas interdit, il faudra juste signaler pour combien de temps vous vous absenter, toute absence non-justifiée et dépassant les 30minutes sera suivi d'un kick. je limite actuellement à 10 slots pour éviter, la RAM, les problèmes liés à la présence massives de joueurs (chat encombrés, etc).
Je vais créer dans le futurs, 4 tours (peut-être en créative et avec vous) qui vous permettront de passer en "gamemode spectateur", autant profiter des joies de la 1.8, et cela vous permettra d'outrepasser les limites de ma base et de venir voir ce que je fais dans mon coin. Vous pourrez ensuite repasser en "gamemode survival" via un command block ou en demandant à un admin. Je dois encore paramétrer cela mais je pense que cela pourra vous plaire.
Nota Bene important:
Dans un premier temps, le PVP est désactivé afin d'éviter tout problème. Il sera peut-être activé dans le futur. La difficulté du serveur est en Difficile. Le nombre de slot est limité à 10 pendant un période d'essai de 3 mois, à la suite de quoi je verrais si je modifie ce paramètre. La version du serveur sera toujours dans les dernières versions/snapshot. Il ya aura surement un décalage de quelques jours entre là sortie d'une MAJ et le passage du serveur dans cette version afin d'attendre des patchs de corrections et surtout savoir si la snapshot fais planter Minecraft.
Ce serveur étant en "last version" il n'y aura aucun plugin vous protégeant ou protégeant vos ressources, coffres et maisons. usez donc de malices et d'astuces pour protéger vos ressources, créé des alliances pour que vous puissiez vous aidez les uns les autres. Attention ce n'est pas un serveur faction/PVP, les alliances sont plus dans un système d'affinité que de "guerre".

[u]4. Paramètres et maintenances[/u]
Le serveur est white-listé pour éviter que n'importe qui ne rejoigne la partie, pour être ajouté il faut candidaté par mail ou MP, ou le mieux est de passer sur le forum et d'ajouter votre candidature dans l'onglet candidature. Suite à cela vous serez ajouté, white-listé et vous pourrez rejoindre le serveur.
Le serveur sera à 98% paramétrés dans la dernière version disponible de minecraft que ce soit snapshot ou version officiel. Lorsque le serveur sera en snapshot, veillez à vous renseigner sur cette version afin de ne pas faire planter le serveur car les versions snapshot sont très sensibles. Vous avez un doute? Utilisez google ou bien allez dans votre partie solo pour faire des tests, puis revenez sur le serveur si les essais ont été concluant. Vous pouvez aussi demander de l'aide aux admins et aux autres membres du serveurs.
Le serveur est limité à 10slots pour commencer (au vue de mes abonnés, xbox/pc, je pense que cela sera suffisant, si besoin est je l'augmenterais). Nous avons à disposition 2500Mo de RAM minimum dédié à ce serveur sachant qu'une version vanilla demande 100Mo/joueur pour tourner correctement, notre serveur devrait supporter plus de 20 personnes. Il sera par la suite possible d'augmenter le nombre de slots en fonctions des dons perçus (voir ci-après).
Le serveur sera seulement gérer par moi-même. Il se peut donc que le serveur soit par moment OFF, merci de ne pas spammer, je vais trouver un moyen de vous informer des maintenances (surement plus tard via mumble) mais pour l'instant le mieux est de me suivre sur les réseaux sociaux. Si le serveur est coupés plusieurs heures/jours, c'est simplement qu'il y a un gros problèmes que je n'ai aps pu réparé durant mon temps libre mais ne vous inquiétez pas, je ferais en sorte qu'il soit actif la plupart du temps.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://starvetandco.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum